Le parquet inculpe 3 militantEs de Lyon II. Exigeons leur relaxe!

Alors que les élections aux conseils centraux se déroulent cette semaine à l’université Lyon II et qu’on voudrait nous faire croire en leur pseudo démocratie universitaire, nous étions ce matin une cinquantaine à soutenir les 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiants Lyon qui étaient convoquéEs au commissariat. 

1912080_821045954578740_1309274394_n
Ils étaient contraintEs de se présenter pour une confrontation avec les agents de sécurité incendie de l’université (accompagnés de leur hiérarchie) -que la présidence utilise régulièrement comme sa garde rapprochée- suite aux interpellations qui avaient eu lieu en novembre sur le campus de l’université après l’envahissement d’un conseil de la présidence dans le cadre de la lutte contre les restrictions budgétaires qui accélèrent la restructuration des universités et la privatisation des facs.

Pour écarter nos légitimes revendications, on cherche à nous faire passer pour des personnes violentes. Mais qui casse l’université ?

Sont-ce celles et ceux qui se battent pour une université publique, gratuite, critique et ouverte à toutes et tous, ou ceux qui privatisent, suppriment des postes, dégradent les conditions de travail et d’études de la majorité des étudiantEs et personnels ?!

Suite aux confrontations, nos 3 camarades sont convoquéEs par le parquet à comparaître au tribunal correctionnel en juin pour des chefs de « violences aggravées » et « rébellion ».

La volonté du parquet de poursuivre nos camarades est clairement motivée pour des raisons politiques. C’est, une fois de plus, l’expression d’une classe dominante -et de son État– qui n’a d’autre choix que de recourir à la répression afin d’imposer ses réformes antisociales.

Solidarité avec les inculpé-E-s !

Soyons nombreux/ses à les soutenir le 23 juin pour exiger leur relaxe !

À bas la répression politique et syndicale !

 

Article de L’Humanité paru ce mardi 25 février :
HumaHuma2
Publicités

2 réflexions sur “Le parquet inculpe 3 militantEs de Lyon II. Exigeons leur relaxe!

  1. Pingback: SOLIDARITÉ FACE À LA RÉPRESSION ! RELAXE DES ÉTUDIANT-E-S INCULPÉ-E-S ! | Solidaires ÉtudiantEs Lyon

  2. Pingback: Appel à témoignages ! Soutenons nos camarades qui subissent la répression ! | Solidaires ÉtudiantEs Lyon

Les commentaires sont fermés.