Alors que les élections aux conseils centraux se déroulent cette semaine à l’université Lyon II et qu’on voudrait nous faire croire en leur pseudo démocratie universitaire, nous étions ce matin une cinquantaine à soutenir les 3 militantEs de la FSE/Solidaires étudiants Lyon qui étaient convoquéEs au commissariat.
Pour écarter nos légitimes revendications, on cherche à nous faire passer pour des personnes violentes. Mais qui casse l’université ?
Sont-ce celles et ceux qui se battent pour une université publique, gratuite, critique et ouverte à toutes et tous, ou ceux qui privatisent, suppriment des postes, dégradent les conditions de travail et d’études de la majorité des étudiantEs et personnels ?!
Suite aux confrontations, nos 3 camarades sont convoquéEs par le parquet à comparaître au tribunal correctionnel en juin pour des chefs de « violences aggravées » et « rébellion ».
La volonté du parquet de poursuivre nos camarades est clairement motivée pour des raisons politiques. C’est, une fois de plus, l’expression d’une classe dominante -et de son État– qui n’a d’autre choix que de recourir à la répression afin d’imposer ses réformes antisociales.
Solidarité avec les inculpé-E-s !
Soyons nombreux/ses à les soutenir le 23 juin pour exiger leur relaxe !
À bas la répression politique et syndicale !
Pingback: SOLIDARITÉ FACE À LA RÉPRESSION ! RELAXE DES ÉTUDIANT-E-S INCULPÉ-E-S ! | Solidaires ÉtudiantEs Lyon
Pingback: Appel à témoignages ! Soutenons nos camarades qui subissent la répression ! | Solidaires ÉtudiantEs Lyon