Libération de Sevil et ses camarades! Solidarité internationale face à la répression !

Sevil Sevimli, étudiante en 3ème année de l’université Lumière – Lyon II, en échange ERASMUS en Turquie cette année, y est actuellement détenue.

Le 9 mai à 5h du matin, la police perquisitionne son appartement et la place en garde à vue. Elle est à ce jour toujours détenue dans le cadre d’un régime d’exception anti-terroriste. Dans ce cadre, son avocat ne peut accéder à son dossier et la « justice » turque la maintient en détention préventive sans même lui communiquer de date de procès.

Sevil est aujourd’hui retenue dans les prisons turques dont on connaît les pratiques particulièrement inhumaines (viols, tortures systématiques, assassinats de militantEs politiques).

Ses « crimes » auront été d’avoir participé – avec des milliers d’autres personnes – à la manifestation du 1er mai; à un concert du groupe Yorum; à un pique-nique étudiant; et d’avoir collé des affiches pour une université gratuite!

Son combat est aussi le notre !

Libération immédiate de Sevil Sevimli et de tous les autres prisonniers politiques en Turquie !

A bas à la répression ! Solidarité internationale !

La Fédération Syndicale Étudiante appelle toutes et tous à la manifestation du Dimanche 17 juin à 14h à Jean Macé (Lyon 7e) pour exiger la libération de Sevil et de de ses amiEs !

Pour une université publique gratuite, laïque, critique et populaire!

Publicités