Le 19 novembre, défendons le droit à l’avortement !

Samedi 19 novembre, les catholiques intégristes de SOS-tout-petits appellent à une journée nationale « contre le crime de l’avortement ». Soyons nombreuses et nombreux, nous aussi samedi 19 novembre à 14h15 à la Guillotière, Place du Pont pour se regrouper et ne pas laisser la rue aux ultras-réactionnaires et aux intégristes !

Samedi 19 novem­bre, les catho­li­ques inté­gris­tes de SOS-tout-petits appel­lent à une jour­née natio­nale « contre le crime de l’avor­te­ment ».

À Lyon, comme dans les autres villes, c’est une prière de rue pour « rame­ner Dieu dans la cité », et pour « l’abro­ga­tion des lois per­met­tant le meur­tre et la per­ver­sion des moeurs » !

Cet appel arrive dans un contexte de mani­fes­ta­tions inté­gris­tes déjà bien chargé, avec notam­ment le déploie­ment d’orga­ni­sa­tions fon­da­men­ta­lis­tes de l’extrême-droite, dont font partie, entre autre l’ins­ti­tut Civitas et le mou­ve­ment lefeb­vriste.

L’IVG est un droit qu’il faut aujourd’hui, plus que jamais, défen­dre et reven­di­quer face aux sup­pres­sions de cen­tres de la part du gou­ver­ne­ments, de la dif­fu­sion d’idéo­lo­gies sexis­tes et rétro­gra­des, et des pres­sions reli­gieu­ses et patriar­ca­les !

Soyons nom­breu­ses et nom­breux, nous aussi samedi 19 novem­bre à 14h15 à la Guillotière, Place du Pont pour se regrou­per et ne pas lais­ser la rue aux ultras-réac­tion­nai­res et aux inté­gris­tes !

Contre l’ordre moral et reli­gieux ! Pour la liberté d’avoir le choix ! Libre accès et gra­tuité de la contra­cep­tion ! Notre corps est à nous, ni à Dieu ni à tes vieux !

La FSE-Lyon et des indi­vidu-e-s

Publicités