Solidarité avec les travailleurs/euses et la jeunesse populaire britannique en grève le 30 Juin !

Le 30 Juin prochain, une grève s’organise au Royaume-Uni. Dans un contexte de crise du capitalisme, les gouvernant-e-s veulent nous la faire payer et nous imposer des politiques de rigueur. Dans cette optique, le gouvernement britannique comme en France applique des coupes budgétaires drastiques et s’attaque aux retraites.

Pour les classes populaires, il est hors de question de payer pour les capitalistes et de subir l’austérité voulue. Et comme en France durant l’automne dernier, les britanniques devront se battre pour sauvegarder leur retraite !

C’est pourquoi la Fédération Syndicale Etudiante soutient les travailleurs/euses au Royaume-Uni qui sortiront le 30 Juin dans la rue. La FSE en tant que syndicat de travailleur/euses en formation refuse d’accepter et de se soumettre aux politiques d’austérité. La FSE avait déjà salué la lutte combattive des étudiant-e-s britanniques en novembre dernier contre la hausse des frais d’inscriptions et espère notamment les voir encore nombreux et nombreuses pour s’opposer à ces politiques anti-sociales. La FSE qui en France a lutté au côté des travailleurs/euses pour les retraites se reconnait entièrement dans la lutte et les revendications justes et légitimes des forces combattives britanniques. Les politiques que nous subissons sont les mêmes !

Unité étudiant-e-s / Travailleurs/euses !
Seule la lutte paie !

Publicités