Mobilisons-nous contre le mandat d’arrêt européen ! Tous et toutes à Biarritz le 18 Juin !

Ce 18 Juin à la halle d’Iraty à Biarritz est organisé une journée pour le respect des droits civils et politiques, contre les mandats d’arrêts européens.

Ce meeting sera l’occasion de dénoncer publiquement la répression que subissent les militants et militantes des mouvements progressistes, démocrates et sociaux.

Bien au-delà de la gauche Abertzale, les évènements répressifs récents et l’usage des Mandats d’arrêt Européens, des Etats espagnols et français notamment ont déclenché une vague d’indignation, de colère et de frustration au sein des mouvements combattifs.

La Fédération Syndicale Etudiante avait déjà dénoncé ces politiques liberticides, et exprime aujourd’hui une fois de plus sa solidarité avec l’ensemble des victimes du Mandat d’Arrêt Européen. C’est pourquoi nous appelons à venir nombreux à Biarritz le 18 Juin et, surtout, à exprimer notre solidarité avec tous ceux et toutes celles pourchassé-e-s tant dans l’Etat espagnol que français pour simplement avoir milité pour leurs droits.

Le MAE en est une preuve de plus, le Pays-Basque constitue sans conteste un laboratoire d’expérimentation de toutes les techniques de répression du mouvement social et progressiste à l’échelle européenne. Nous réclamons la fin du MAE et l’arrêt immédiat des poursuites contre ceux et celles qui en sont victimes.

La lutte pour le droit des peuples à l’autodétermination est juste et légitime. Face à cela, la seule réponse apportée par l’Union Européenne, par les Etats français et espagnols, est d’envoyer ceux et celles qui se battent pour le respect de leurs droits derrière les barreaux. Cela montre leur volonté d’en finir avec les ces luttes porteuses d’un projet de justice sociale et d’émancipation.

La FSE apporte son soutien à l’ensemble des organisations, des militants et des militantes progressistes, victimes de la répression et de cette justice d’exception.

FACE A LA REPRESSION,
LA SOLIDARITE EST NOTRE ARME !

Publicités