Toutes et tous à Lyon le 14 mai contre la « marche des cochons »

Une manifestation appelée « marche des cochons » est organisée le 14 mai à Lyon contre la vente de produits halals soit disant révélatrice de l’islamisation de la France. Ce n’est en réalité rien de plus qu’une occasion trouvée par les jeunesses identitaires, néo-nazis et autres pour véhiculer leurs idées fascisantes.
Un événement de plus illustrant le développement inquiétant de groupuscules violents d’extrême droite et/ou fascistes qui a lieu actuellement partout en France. Les conséquences directes se font ressentir à Lyon, où les agressions racistes et fascistes se multiplient et où deux locaux ouvertement d’extrême droite ont ouvert: le local néo-nazi de Gerland et le local des identitaires de Saint-Jean .
Leur activité est en accord avec la politique du gouvernement, qui est en réalité l’application de plusieurs projets de l’extrême droite. Celle-ci désigne des boucs émissaires : chasse aux sans-papiers, organisation de débats racistes (cette fois sous prétexte de laïcité), nouvelle réduction des droits des étranger-e-s et délit de solidarité (notamment avec la loi Besson). Ceci afin de casser les solidarités et de faire taire la contestation contre l’accroissement des inégalités sociales. Le programme d’extrême droite, qui essaie de se faire passer pour social, ne vise qu’à diviser les classes populaires afin de briser tout mouvement solidaire et d’ampleur en leur sein.

Nous devons combattre cette banalisation des discours racistes, antisémites, islamophobes, sexistes et homophobes. C’est pourquoi la FSE appelle l’ensemble des étudiant-e-s à aller à Lyon le 14 mai contre cette « marche des cochons », rdv 14h, place des Terreaux et à continuer de combattre tout acte réactionnaire qui tente ou tentera de diviser les classes populaires.

Pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland et du local des identitaires de Saint-Jean à Lyon!

PAS DE FASCISTE DANS LES QUARTIERS,
PAS DE QUARTIER POUR LES FASCISTES !

LA SOLIDARITE EST NOTRE ARME !

Publicités