Condamnons l’assaut criminel d’Israël contre un convoi humanitaire !

Communiqué national de la Fédération Syndicale Étudiante, le 31 mai 2010

L’assaut israélien contre le convoi humanitaire international qui tentait de briser l’embargo effroyable qui frappe la population de Gaza est un acte criminel de l’État d’Israël qui doit être condamné par l’ensemble du mouvement syndical.

Cet assaut rappelle une fois de plus au monde la situation de barbarie coloniale dans laquelle est plongée les Palestiniens par l’État sioniste.

La Fédération Syndicale Étudiante appelle les étudiants à s’associer aux protestations prévues dès ce soir contre ces nouveaux meurtres perpétrés par l’armée israélienne.

La Fédération Syndicale Étudiante, qui défend le droit des peuples à déterminer librement leur destin, appelle au boycott de l’État d’Israël. Ce dernier ne pourrait continuer son œuvre d’oppression sans le soutien économique, politique et militaire des principales puissances impérialistes, dont la France. Le blocus contre Gaza doit être levé, les colonies démantelées. Bien plus, tant que ne seront pas libérés les prisonniers politiques palestiniens, que les réfugiés n’auront pas acquis le droit au retour, il faudra continuer, inlassablement, à se mobiliser en soutien des justes revendications palestiniennes !

Le colonialisme a toujours été défait, partout. Il en sera de même en Palestine. Dans cette lutte, nous soutenons les forces progressistes. Le jour viendra où sera arraché un État Palestinien uni et laïque, qui assurera des droits égaux à tous et toutes dans un Moyen-Orient débarrassé de la réaction et du colonialisme.

MANIFESTATION DE SOUTIEN SAMEDI 5 JUIN – 15H PLACE BELLECOUR

Publicités