Manale doit rester en France !

Manale est une étudiante de nationalité Marocaine, inscrite en première Année information-Communication/ Sociologie à Lyon2. Elle a validé son premier semestre avec une moyenne générale de 12,54/20. En Janvier 2009, la préfecture du Rhône a refusé de renouveler son titre de séjour et lui a envoyé en février 2010, un Ordre de Quitter le Territoire Français. Manale n’a certes pas eu en France un parcours universitaire facile.

Après deux premières années à l’École Nationale d’Architecture à Strasbourg (elle a eu des soucis de santé qui l’ont pénalisée), elle s’est retrouvée inscrite, tardivement, en Lettres Modernes, l’année de la mobilisation contre la LRU.

Ces échecs à l’entrée de cycle n’ont pas découragé Manale, qui est venue s’installer à Lyon et qui étudie la communication. Comme l’attestent tous ses professeurs, elle a trouvé sa voie et est en train de réussir brillamment. C’est une étudiante dynamique, motivée, passionnée. Si elle était expulsée maintenant, alors que le second semestre est entamé, cela anéantirait cet effort, un vrai gâchis d’autant plus qu’au Maroc il n’y a pas de filière équivalente. Aujourd’hui, Manale s’est vue refuser le recours gracieux de la préfecture, elle est désormais expulsable à partir du 10 mars, conduite en centre de rétention et ensuite renvoyée sur le territoire marocain.

Vous devez être solidaire avec votre camarade, mais aussi avec l’ensemble des personnes touchées et ciblées arbitrairement par la politique du chiffre du Ministère de l’Immigration.

Mobilisons nous, ne restons pas indifférents, montrons notre soutien aux personnes visées par les politiques racistes et xénophobes du gouvernement français !

Nous demandons la suspension de l’OQTF et la délivrance d’un titre de séjour étudiant pour Manale afin de lui permettre de terminer cette année.

SOYONS SOLIDAIRE AVEC MANALE ! REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS !

SIGNEZ LA PETITION DE SOUTIEN !!!

http://jesigne.fr/solidaritemanale

 

Signataires : Fédération Syndicale Étudiante (FSE), JCML, ROC-ML, RUSF, UPC, AECAL (Association des étudiants de culture africaine de Lyon)

Publicités